Wednesday, August 30, 2006


Sonny Lester, his orchestra & chorus "Comment faire la danse du ventre pour votre mari" Disques Vogue (Mode Serie), 196?

Finally, after nearly three weeks without an update, i'm back with a full LP.
This is the second twist in my "european only" rule, after Les Baxter's Percussions Tropicales, here is Sonny Lester's "Comment faire la danse du ventre pour votre mari". Once again, this is the french pressing on the Vogue "Mode Serie" label.
You may have heard about this one under its original title "How to bellydance for your husband". I was expecting some cheesy fake Middle East music when i picked it for cheap in a fleamarket but when i dropped the needle on it, what i heard was an excellent LP full of Jazz tunes with a hint of Exotica.

If you feel the need for more Sonny Lester's music, Ben T has posted his How to strip for your husband LP a couple of weeks ago.


See you soon !


The zip file contains high resolution cover scans and tracks encoded at 256 kbps.

comment faire la danse du ventre


16 Comments:

Blogger number06 said...

Bonjour whoops,

Merci pour cet LP dont le titre ne serait plus « politiquement » correct de nos jours ! A faire découvrir à des féministes convaincues, afin de faire connaître la différence entre le fond et la forme et que l’habit ne fait pas le moine …A+

8:34 AM  
Anonymous Anonymous said...

Bonjour Whoops merci pour cet album très sympathique. C'est toujours les vacances!
A Bientôt - Pokepi

9:12 AM  
Blogger julioxo said...

Bon travail oncle
Merci whoops
Au revoir

9:20 PM  
Anonymous Double -O- Soul said...

Trés jazzy, j'adore

9:40 PM  
Anonymous Double -O- Soul said...

Et exotic !

9:46 PM  
Blogger whoops said...

Comme toujours, heureux de vous avoir fait plaisir!
C'est vrai number06 que le coup de la danse du ventre pour le mari de nos jours ça ne le fait plus...je me demande si certaines s'y sont essayées à l'époque ?

12:18 AM  
Anonymous MANU said...

comme a chaque fois tu nous régales.merci bien .
au sujet de la dance du ventre ma dulcinée s exerce mais y a que les seins qui bougent pour l instant!
ca ne me dérange pas ! encore un peu et ce sera vraiment parfais

1:41 PM  
Anonymous MANU said...

Ou en est tu de cette compilation tant attendue?

4:07 PM  
Blogger whoops said...

Salut manu, tu me vois très heureux de pouvoir contribuer par le biais de ce disque à l'entrainement physique de ta dulcinée.
En ce qui concerne ces compilations (car elles sont plusieurs en fait, au nombre de deux pour être exact), elles sont en bonne voie et devraient être disponible dans le courant du mois de septembre ou début octobre, en tous cas pour la première. Ces deux volumes de "Sounds of the seventies" sont plus complexe à compiler que les deux volumes de "Le boom boom!" car elles sont faites à partir d'une soixantaine de disques (donc un tri reste à faire) principalement des 33 tours. J'ai commencé par scanner les pochettes et effectuer le travail de collage habituel, rien que ça m'a pris pas mal de temps...ensuite je me suis atteler au nettoyage de ces disques, comme toujours avant un rip et j'avoue ne pas encore avoir terminer car je dois en plus faire l'acquisition d'une nouvelle cellule pour la platine. Seule une partie des morceaux est donc déjà près à l'emploi, mais ne t'inquiètes pas, elles seront bientôt en ligne. De toutes façons j'ai de quoi t'aider à patienter dans les semaines qui arrivent.

Je voulais aussi ajouter que la période estivale étant close, je vais retrouver une régularité dans les posts...rendez vous donc à nouveau chaque semaine !

4:19 AM  
Anonymous manu said...

patience est mère de raison (ou quelque chose comme ça), c est vrai ça représente beaucoup de travaille j'admire cette patience qui vous anime tous(toi, number06, monone, l agent, wesm ...)pour que toutes ces magnifiscences ne tombent pas dans l oublie.
A bientot

12:08 PM  
Blogger monone said...

Cher Manu
Pour ta dulcinée si je peut me permettre un conseil, je connais un regime imparable,

Petit dejeuné : cassoulet toulousain
déjené : tartiflette
gouter : fondue savoyarde
diner : couscous ( pour l'inspiration !)

Je pense qu'au bout de 2 mois le probleme devrait etre résolu !

En esperant t'avoir aidé, bien cordialement

2:57 PM  
Blogger PS said...

Thanks for this ....EXCELLENT STUFF

3:54 PM  
Anonymous manu said...

tu penses ! si il y a du café le matin , elle sera d accord !

7:19 PM  
Blogger litlgrey said...

This comment has been removed by a blog administrator.

5:58 PM  
Blogger litlgrey said...

Sorry... my post was an extranneous comment about this album's American title. Oopsie already identified it.

6:01 PM  
Anonymous www.valencia-3d.com said...

Thank you for your article, really helpful material.

6:12 PM  

Post a Comment

<< Home