Monday, June 12, 2006


Jean Yanne & Michel Magne "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil o.s.t." Barclay, 1972

I ripped this one a few weeks ago but i just realized that it is planned to be released on CD for the first time ever next monday in Stephane Lerouge's magnificent collection "Ecoutez le cinéma !" (alongside 2 others Michel Magne/Jean Yanne o.s.t. "Moi y'en a vouloir des sous" & "Les chinois à Paris", both on one CD) so...let's say that my rip will act as a teaser and will be permanently removed by the end of this week, don't ask for it after this date cause you'll get a negative answer.

For those who don't know him, Jean Yanne was a famous french popular actor/humorist who directed a serie of 7 movies from 1972 to 1984. "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" was the first one and the most succesful. Is it neccesary to present Michel Magne ? No, i don't think so, everybody knows him through his "Tropical fantasy" LP at least.

"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" is a parodic view of the Media world. Jean Yanne in this movie is a reporter who works on a radio station obsessed by the idea of increasing its audience by any neccesary means even the use of a Jesus Christ imagery to appeal to a younger audience (remember that it was the early seventies, "Jesus Christ superstar" and "Godspell" were succesful musicals). Nearly every tracks on this o.s.t. are Jesus Christ related but are less a parody of Christianity than a parody of its utilization for marketing purpose. If you are fortunate enough to understand the french language, you may find this one very funny, a personal favorite of mine is Ginette Garcin's "Jesus Tango", sung with a delicious fake spanish accent.

By the way, next post will be related to this one, here you have the Christian Pop parody, next time you'll get the real stuff...but enough said !


See you soon !


The zip file contains high resolution cover scans and tracks encoded at 256 kbps.

Tout le monde (link removed)


16 Comments:

Blogger Lisa Sinder said...

Dear Friend!

Thank you so much for your great shares! Really appreciate it.

Take care,
Lisa

12:40 PM  
Blogger number06 said...

Ben ça alors! Tu m'as devancé Whoops, cet LP faisait parti de la livraison "Marcodisco"! Merci pour l'info sur la réédition dans la fameuse et très bonne collection "écoutez le cinéma" de cette BO en espérant y retrouver le morceau "superchic génial" qui vient du film ? mais ne se trouve pas sur le LP de cette BO...Bien que l'on retrouve assez aisément ce titre sur d'autres compiles. C'est marrant, on en reparlait l'autre jour Marcodisco et moi...
A+

2:07 PM  
Blogger whoops said...

salut number06,

Non, "superchic génial" est tiré du film "Moi y'en a vouloir des sous". J'espère qu'il y aura des bonus sur la réédition de "Tout le monde il est beau..." même si ayant regardé le film il y a peu de temps je ne me souviens pas que quoi que soit que l'on entend dans le film ne se retrouve pas sur le vinyl.

2:21 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bravo, bravo
Encore

6:53 PM  
Anonymous Double-O-Soul said...

Salut les gars,

dans la version numerique que je possède il y a effectivement superchic génial, est elle tirée du film ou est ce un bonus rajouté ultieurement. D'apres ce que tu dis n°6 elle ne serait pas sur le LP.

Ci@o

6:59 PM  
Anonymous Double-O-Soul said...

Elle vient donc de moi y a en vouloir des sous.

7:30 PM  
Blogger whoops said...

oui double-o-soul, "superchic génial est tiré de "moi y'en a vouloir des sous", tout comme "petrol pop" d'ailleurs.

8:42 PM  
Blogger number06 said...

merci pour les infos, d'où mon point d'? Et puis j'aurais là au moins un bon ripp de qualité et une pochette mieux que je n'aurai pu faire moi-même...A+

9:11 PM  
Blogger fauxteur said...

thanks whoops

3:44 AM  
Anonymous edje said...

Excellent. Je l'avais déjà trouvé mais en moins bonne qualité. Par contre impossible de mettre la main sur les BO de "Liberté Egalité Choucroute", "Chaud Bizness"", Moi y en a vouloir des sous" et "Je te tiens par la barbichette". Quelqu'un a des pistes ?

2:22 PM  
Blogger whoops said...

En ce qui concerne "Moi y'en a vouloir des sous", le BO sera dès la semaine prochaine disponible un peu partout puisqu'elle ressort dans la collection "Ecoutez le cinéma" de Stéphane Lerouge chez Universal (c'est d'ailleurs pour cette raison que le lien Rapidshare de ce rip de "Tout le monde il est beau..." sera bientôt désactivé. En ce qui concerne "Chobizenesse" je n'ai que le 45t "Bazooka/Chobizenesse" que je mettrais bientôt en ligne.

12:34 PM  
Anonymous Anonymous said...

salut,
merci pour le rip et l'info sur la réédition cd que j'ai derechef commandée. merci aussi pour la pochette originale. la seule chose qui pêche dans les rééditions de S.Lerouge,ce sont les pochettes, façon photomontage affiches de film dans la ville, qui donnent un côté cheap et sans impact à un travail par ailleurs remarquable.
on atteint le summum avec la réédition de Moi, y'en a et des Chinois, l'affiche du film étant elle même d'une mocheté absolue.
m'enfin, on peut pas tout avoir...

3:44 AM  
Blogger whoops said...

c'est vrai que parfois les pochettes des rééditions "écoutez le cinéma" laisse à désirer mais bon, qui dit collection dit charte graphique pour plus de cohérence, et puis comme tu le précises le travail est remarquable.

5:57 AM  
Blogger Pierre Marmiesse said...

May want to check my English language blog about French cinema and yes,(sometimes) Jean Yanne:

http://forgivemyfrenchfilms.blogspirit.com/

http://forgivemyfrenchfilms.blogspirit.com/archive/2006/07/22/jean-yanne-accidental-director.html

Best

3:42 AM  
Blogger Pierre Marmiesse said...

for more about Jean Yanne in English:

http://forgivemyfrenchfilms.blogspirit.com/archive/2006/07/22/jean-yanne-accidental-director.html

and French cinema, also in English:

http://forgivemyfrenchfilms.blogspirit.com

Best

3:43 AM  
Anonymous muebles madrid said...

Oh my god, there's a great deal of helpful information here!

6:11 PM  

Post a Comment

<< Home